Aujourd’hui avait lieu les championnats de France de judo Ne-Waza dans le contexte particulier que nous connaissons.
C’était un plaisir de voir que l’esprit qui anime notre passion, ainsi que les valeurs que notre sport véhicule sont intacts, et tout cela dans le respect des règles sanitaires.
Nous avions 2 représentants :
⭕ Premièrement, Gauthier Marin en-62kg, qui a abordé sa première compétition de la phase finale championnats de France. Il s’incline malheureusement par 2 fois au terme de 2 combats très physiques et très serrés. Il a appris à ses dépends que la moindre erreur technique peut clôturer l’issue d’un combat, néanmoins il a fait preuve d’une très bonne combativité et n’a rien lâché. Il en ressort avec une bonne expérience, ainsi qu’avec les axes d’amélioration définis. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, la prochaine sera la bonne. Bravo à lui.
⭕ Second combattant et pas des moindres, Jason Parisse en-77kg. De retour suite à une blessure, il n’a pas réellement eu l’occasion de s’entraîner avant cette échéance. Lors du premier combat, il prend un adversaire avec une garde installée très puissante et ne l’a pas lâché durant 6 min, il gagne sur décision car son attitude offensive n’a pas fait le moindre doute. Pour son second combat, il prend le futur vainqueur de la catégorie (habitué des podiums nationaux), après avoir marqué un avantage, il perd face à son adversaire très précis et très expérimenté. Rien n’est perdu, direction la place de 3 ! Pour la petite finale, il prend à nouveau un adversaire ayant une garde très puissante, il réussit à passer sa garde et empoche les 5 points qui lui permettrons de le hisser sur la 3eme marche du podium !!
Magnifique journée pour le Judo Club de Saverne! Nous avions également le championnat Grand Est minimes en parallèle, et nous avons 4 jeunes qui se sont qualifiés pour la phase finale des championnats de France Minimes qui auront lieu dans 3 semaines.