Une délégation de notre club s’est déplacés ce week-end pour la demi-finale Ne-Waza à Orléans. Nous avons aligné 4 combattants. 
 
Gauthier en -62kg a littéralement survolé sa catégorie, après 4 magnifiques combats gagnés par de multiples façons, étranglement, clé de bras et aux points, il décroche de manière quasi sûre sa place pour les France. 
 
Jason en -85kg, après un petit loupé au niveau du poids, sa catégorie étant les -77kg, il est sanctionné pour 600g. Après un premier tour facilement gagné, il perd contre un adversaire vraiment très technique, combiné à une différence de poids de 8kg. Il se remobilise et remonte les repêchages jusqu’à monter sur la 3ème place ! 
 
Islam en -94kg, après un premier tour gagné dans le calme le plus total, il perd sur décision contre un ancien pro (5ème dan de Suicy) à un cheveu. Il remporte la place de 3 avec aisance, le cheville de son adversaire doit encore être entre ses mains.. 
 
Andres en +94kg, le premier combat fût rude, il chute contre un judoka aguéris et “non mobile”, il gagne son combat de repêchage en sortant de la vision “blocage” et appliquant parfaitement les principes de la mobilité au sol. Il mène par la suite son adversaire pour la place de 3, avant de laisser 3 points sur une petite erreur technique à 15 secondes de la fin du combat.. Des petits réglages seront apportés pour le prochain coup. 
 
Récap : 
 
Gauthier : 1er avec 4 combats 
Jason : 3ème (surclassé par rapport à sa caté de poids) avec 4 combats 
Islam : 3ème avec 3 combats 
Andres : 5ème avec 3 combats 
 
Le travail paie ! La suite au prochain épisode !