Samedi 16 novembre avait lieu le championnat du GE par équipes de club cadets, je ne sais toujours pas quel qualificatif je devrais donner à cette journée tellement on s’est régalé!
 
Pour commencer, Hector affiche 500gr de trop sur la balance de pré-pesée et Lenny 400gr….; en avant pour 25 mn d’exercice couvert pour aller au pôle nord ;-).
A trois mn de la fin des pesées officielles, notre équipe est validée: -55 Lenny, -60 Hector, -66 Levan, -73 Gil et +73 Hugo (qui nous vient en renfort de Sarre Union, merci au club pour ce prêt); 1ère victoire!
 
Tirage au sort en poule de trois (22 équipes présentes), 1ère rencontre contre le JC Pange avec une victoire 4/1.
2ème rencontre contre JC Ludres et un 5/0 avec une victoire “éclair” en 6s de Levan (certain d’entre vous ont vu la vidéo), magnifique.
On sort 1er de poule et en avant pour le tableau final; ASPTT Chalons victoire 5/0,  AM Colmar victoire 4/0 (et un match nul), puis la demi finale contre l’AJ 54 (ils ne sont que 4, mais ont tout gagné jusqu’à présent); en 55, Lenny pulvérise son adversaire sur ipon O soto à gauche, puis Hector en -60 nous gratifie d’un combat de haut niveau en commençant par un double O uchi qui marque WA, puis un superbe Uchi mata qui marque Ippon, Levan en -66 n’ayant pas d’adversaire gagne le ticket d’accès à la finale du jour, notre joie est indescriptible…., dans la foulée, forfait pour les combats des – et + de 73 pour se préserver pour la finale.
 
Finale contre Marnaval, équipe favorite du jour,
1er combat en -66 avec Levan qui marque un WA sur Sode, maintenant toujours les manches de son adversaire qui est au sol et après quelques instants d’hésitation, se couche sur lui et l’immobilise; 2ème combat en -73 avec Gil qui donne le meilleur de lui même mais cède sur WA contre un adversaire très puissant; nous sommes à égalité 1 partout.
3ème combat avec Hugo en +73, marque WA et une liaison debout sol, remporte ce point; 4ème combat avec Lenny en -55, a failli se faire surprendre sur une action qui emmène les combattants au sol et c’est Lenny qui prend le dessus pour finir en immobilisation, l’équipe de judo de la Citée des roses est en OR!!
Dernier combat en -60 avec Hector qui n’a cessé de monter en puissance durant cette journée, nous gratifie un O uchi qui marque WA puis un magnifique kata guruma qui marque Ippon et un résultat final 4/1 sur les favoris du jour!
L’instant est historique pour notre équipe et pour l’accompagnateur qui était quasiment en lévitation;-)!
 
Notre équipe est qualifiée pour la finale du championnat de France par équipe de clubs qui aura lieu le 7 décembre à Villebon.
 
L’équipe a  “survolé” cette compétition, avec un esprit d’équipe indéfectible, que du bonheur!
 
Je m’arrête sur ces derniers mots sans faire un roman sur cet instant précieux et inoubliable vécu avec ces jeunes; MERCI à eux.

Voir article spécifique sur le site de la Ligue GRAND EST de Judo:

https://www.judograndest.fr/championnat-grand-equipes-cadettes-juniores/