Pour la première compétition Ne-Waza de l’année, nous nous sommes déplacés à Taissy ( à coté de Reims). 
 
3 combattants ont fièrement défendus nos couleurs : Jason, Islam et Gauthier. 
 
Islam a fait une compétition MONSTRUEUSE, avec un temps de présence d’environ 30s à 1 minute par combats, il s’est défait de ses adversaires par 3 magnifiques soumissions, juji, hadaka-jimé et une clé de cheville (sa spéciale) pour sa finale, et s’empare donc de la première place. 
 
Gauthier débute un peu difficilement la journée en étant surclassé pour 200 grammes de trop. Un peu désemparé pour son premier combat, il perd sur une erreur technique. Après un débrief et une remobilisation complète, il a appliqué à la lettre les conseils “découpe-les”, un magnifique juji, ainsi qu’un sankaku ont eu raison de ses adversaires en moins de 20 secondes. Il chute malheureusement en place de 3 face un adversaire plus expérimenté. Très prometteur. 
 
Jason quant à lui à survolé sa catégorie, prenant d’entrée de jeu un solide judoka, il est allé au bout des 6 minutes en ne laissant pas une seconde de répit à son adversaire en lui infligeant un score de 21-0. Pour son second combat, il trouve une porte de sortie plus rapide et fini par un baseball-choke. Tombant en finale contre un passeur, ayant la même approche que lui, il n’a pas fléchi et est allé au bout des 6 minutes de combats à nouveau pour gagner 22-2, et prendre la première place au passage. 
 
Prochain épisode le 08/12 pour le prochain Open !