Dimanche 20 octobre a eu lieu le premier grand prix Benjamins de la saison 2019/2020 à Lauterbourg.
 
Alexandra Lutz, seule féminine du club, se classe 5ème en -36kg. Elle fait 2ème de poule (dans une poule de 4 elles sont 3 à être deuxième). Elle sort en tableau, gagne son 1/4, perd en 1/2 puis en place de 3…. Encourageant pour la suite…
 
En -34 kg chez les garçons, William Weibel se classe 3ème et Jules Back, 1er. William gagne facilement sa poule en marquant 2 beaux ippons sur une technique de hanche. Jules et William se rencontrent en 1/4 de finale. 
 
En -38kg, 4 représentants du club : Rmili Eyliès et Wagner Victor font 2ème de poule ; Sadi Zinedine et Douma Romain gagnent leur poule. Il sortent tous en tableau… Après plusieurs combats 100% savernois… Romain termine 1er, Zinedine 5ème et Eyliès et Victor n’ont pas réussi à s’exprimer en tableau.
 
Aujourd’hui 3 novembre avait lieu le tournoi de Sarre-Union… 11 savernois se sont déplacés (sur une cinquante de judokas en tout !)
Chez les filles : 
-32kg Lily Danner 3ème. Belle attitude mais il manque encore des attaques fortes pour faire tomber.
-36kg Alexandra Lutz 3ème. Elle perd ses moyens face à des filles plus gradées qu’elle…
 
Chez les garçons : 
-30kg Clément Douma 1er
-34kg Jules Back 1er et William Weibel 3ème
-38kg Douma Romain 1er, Sadi Zinedine 2ème, Rmili Eyliès 3ème et Victor ne sort malheusement pas de poule. Dommage car il a fait de belles attaques mais lâche la manche…
-50kg Cuny Raphaël termine 4ème de sa poule. Il a montré une belle combativité mais se fait “avoir” 2 fois au sol.
-55kg Théo Helm se classe 1er en gagnant son seul combat de la catégorie.