Bonjour à tous,
alors tout d’abord je tiens à vous dire que le club peut être fier de tous les combattants ayant représenté le club à ce critérium du bassin alsacien regroupant les meilleurs benjamins du Bas-Rhin et du Haut-Rhin dans chaque catégorie.
Commençons par William en -30 et Zinedine en -38 nos deux benjamins 1ère année du groupe, tous deux après avoir réalisé une saison exceptionnelle en matière de résultats, de progression et de combativité ne réussissent pas à se classer lors de cette compétition. William ne parvient pas à sortir de sa poule en perdant ses deux combats contre des judokas de grande valeur notamment le champion du Haut-Rhin LOUCHENE Salah. Lors de son deuxième combat, il marque rapidement un magnifique waza-ari avant se faire remonter puis dépasser. Zinedine quant à lui, après avoir brillamment remporté sa poule, il perd en 8ème puis en repêchage respectivement contre le futur second et l’un des futur 3ème…Ils doivent être fiers d’eux… bravo !
Venons en aux médaillés du jour… Notre galanterie nous conduit à évoquer le parcours de nos deux filles en premier, Noa et Anissa… toutes les deux championnes respectivement en -52 et -44.Noa après une compétition magnifique nous a gratifié d’un ippon qui a galvanisé le public sur Ogoshi à gauche lors de la finale.Anissa a maîtrisé l’ensemble de ses adversaires grâce à sa puissance et à sa combativité… Gagnant tout ses combats Ippon jusqu’à la finale, elle remporte donc sa catégorie.Le troisième titre de champion de la journée pour le club de la Cité des Roses revient à Nathan en -38, étant très efficace lors des différentes phases de la compétition, il expédie la demi-finale et la finale et remportant ainsi tout ses combats par ippon.
Ensuite, nous récoltons également 3 médailles de bronze grâce aux performances de Romain en -34, Télio en -38 et Marko en -60 Romain après 15 jours délicats à cause d’une blessure à l’orteil, a réussi à se hisser de forte belle jusqu’en demi-finale après avoir gagné sa poule. Après sa défate en demi-finale, il gagne sa place de 3 décision. Au cours de ce combat, Romain a su se montrer combatif jusqu’au bout, valeur tant importante dans notre sport.
Télio, secoué d’entrer en poule face à Noé Bodin du JC Strasbourg, Il a trouvé les ressources nécessaires gagner son second combat de poule et passer dans le tableau final. En 8 ème, il fait un super combat variant les techniques avant et arrière, à droite et à gauche et réussit à s’imposer décision.Il rencontre Nathan en quart de finale. Il remontera ensuite les repêchage pour s’imposer assez aisément en place de 3ème.
Enfin Marko, qui passe en -60, gagne facilement sa poule. En tableau, il remporte les 8 ème en dépassant son adversaire physiquement. En quart, il perd de justesse. Il parviendra à remonter phase de repêchage grâce à son application sur le kumikata et à sa puissance physique. La décision en place de 3 lui revient assez logiquement. Fièrement il peut monter sur la “boîte”.
Avec 6 qualifiés pour le critérium grand Est qui se déroulera le 19 mai 2019 à Colmar, nous avons une fois de plus marqué les esprits hier… Nous sommes fier de ces jeunes.