De belles choses et des choses qui nous montrent qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir…

4 jeunes du club étaient qualifiés pour cet événement majeur dans la saison de nos minimes. Malheureusement Thayron n’a pas pu défendre ses chances car sa blessure au genou n’était pas guérie.

Il en restait donc 3 à pouvoir se hisser le plus haut possible dans cette compétition …

En début de matinée, la compétition des garçons démarre de forte belle manière car Louka et Loïs assez expéditif remportent tous les deux leur premier combat de poule. Plus complexe pour Noémie en -48 kg, elle n’a pas pu s’exprimer, rencontrant deux filles bien plus expérimentées dont la future vainqueur de la catégorie, elle ne parvient donc pas à sortir de poule.

Lors du deuxième combat de poule Louka, met rapidement son adversaire au tapis sur un très beau Ura Nage, il gagne donc sa poule.

Pour Loïs, plus compliqué, il perd de justesse mais légitimement son 2ème combat. Il sort tout de même de poule.

En tableau, élimination directe en cas de défaite, Loïs perd dès les 16ème de finale, il ne parvient pas à imposer son kumikata, en retard sur les mains face à un adversaire un peu “truqueur” qui attaque dès les mains posées, il prend waza ari en début de combat et ne parvient pas à combler son retard…

Louka, également en tableau, nous gratifie d’un très beau ippon en 16ème de finale, contre Tsintsaev, un autre alsacien. Il rencontre ensuite un adversaire pas très impressionnant physiquement mais tactiquement très intelligent. A mi-combat, il lève son adversaire sur un magnifique okuri ashi baraï, waza ari… pour tout le monde sauf pour les jeunes arbitres du tapis… Incompréhensible !! Pour le reste du combat, il n’arrive pas à se mettre en mode “guerrier”… Il va perdre “décision” !!! Son adversaire montera sur la deuxième marche du podium… et notre Louka est bloqué dans son parcours en 8ème de finale… Quel dommage !

Beaucoup d’expérience acquise… c’est certain, beaucoup de déception c’est probable… mais un très bel événement pour eux !!!

Merci à tous pour l’accompagnement, Philippe, Badri, Katia et la Andres familly

Le Dôme de Villebon sur Yvette (6400 places)
Nos 3 compétiteurs: Noémie, Loukas, Loïs avec Gillian de l’AMPM de Wasselonne
Cérémonie d’ouverture