Nos benjamins et benjamines étaient engagées sur l’Open de Bouxwiller qui s’est déroulé ce jour.
Les filles ont ouvert les hostilités ce matin, Mélissa gagne son premier combat avec facilité avant de s’incliner par 2 fois. Anissa, quant à elle, a dominé sa compétition avant de perdre sa finale sur une décision, l’axe de travail est clairement défini, car ce combat, était largement à sa portée.
Les garçons ont pris le relai en fin de matinée. Le club était représenté dans les catégories “plumes” par William, Samuel et Romain. Samuel n’a pas réussi à trouver la solution, mais il est tout de même allé au bout de ses 2 combats malgré qu’il soit malade. William n’a pas montré le meilleur de lui même aujourd’hui, il s’inclinera malheureusement en finale de 3, néanmoins, je pense qu’il en a tiré les enseignements inhérents à son parcours. Romain, suivi par Yacine, fini sur la plus haute marche du podium après de très beaux combats.
La compétition s’est poursuivie par les catégories -38 et -42, dans lesquelles nous avions 4 représentants, Thélio, Zinédine, Loan et Nathan. Zinédine a fait une très belle démonstration avec 3 combats gagnés avec aisance, avant de s’incliner de très peu face un adversaire ayant un physique plus impactant, il ne sera malheureusement pas repêché. Loan a également démontré de belles choses aujourd’hui, après 4 victoires et 2 défaites, il s’incline en finale de repêchage. Thélio, quant à lui, a maîtrisé sa phase de poule, ainsi que son 1/4, il rencontre Nathan en 1/2 et n’arrive pas à trouvé la solution, il fini 3ème après avoir gagné sa petite finale. Pour clôturer cette volumineuse catégorie des -38, Nathan fini sur la première place du podium après une compétition bien maîtrisée, ses mouvements justes et précis ont eu raison de l’ensemble de ses adversaires.
Marko a fermé la compétition en s’emparant également de la première place, malgré quelques erreurs techniques, il a montré une motivation et une niaque sans faille qui lui ont permis de dominer ses adversaires.
Résumé du classement :
Mélissa : NC
Anissa : 2ème
Samuel : NC
William : 5ème
Romain : 1er
Zinédine : NC
Loan : 7ème
Thélio : 3ème
Nathan : 1er
Marko : 1er
Les résultats le démontrent, le judo est une affaire de famille !
Merci aux parents d’avoir été présents aux abords du tapis. Le coaching a été payant, nos compétiteurs étaient accompagnés par Yacine, Franck et moi-même. Vous trouverez ci-joint, quelques photos qui témoignent des sourires de nos jeunes.

dav

cof

cof

cof