Ce dimanche 1er mai, 11 jeunes minimes du club ont participé au championnat d’Alsace à Colmar. Au-delà de la volonté de se placer dans la hiérarchie régionale, nos jeunes judokas avaient l’objectif de se qualifier pour la finale de la grande région.

7 y sont parvenus :

Benjamin Helm (-55kg) finit 5ème, tout comme Lenny Andrès (-38kg) et Gil Kieffer (-50kg), minimes 1ère année. Ils décrochent leur qualification pour la finale Grand Est dans des catégories relevées.

Gael Houilliez (-42kg), échoue de peu en demi-finale. Il trouve les ressources pour s’imposer dans la petite finale et repart avec une belle 3ème place.

Océane Lorentz (-52kg) a fait preuve de beaucoup de volonté pour se hisser en finale face à de redoutables combattantes. Elle échouera en finale face à la favorite de la catégorie.

Hector Seiler (-42kg) et Levan OLHESASCHVILI (-46 kg, 4 victoires et autant de ippons), ont pleinement assumé leur statut de favori en s’imposant dans leurs catégories respectives.

Islana Dolguieva (-40kg) échoue au pied du podium après un début de tournoi timide. Malheureusement, elle s’inclinera lors de la place de barrage et manque de peu sa qualification.

Killian Issele (-50kg), Guillaume Toupense et Quentin Oury (+73kg) s’inclineront au 1er tour sans démériter, parvenant pour les deux premiers à marquer plusieurs avantages avant de  se faire immobiliser.

Ces résultats sont tout simplement exceptionnels et sans précédent avec deux champions et une vice championne d’Alsace!

L’équipe enseignante ainsi que les membres du comité félicitent l’ensemble des judokas pour leur résultat mais aussi et surtout pour leur état d’esprit.

min lg min lourl min filles hector gael levan oceane