Skip to main content

12/01/20 :Résultats tournoi de Belfort cadet(te)s

12/01/20 :Résultats tournoi de Belfort cadet(te)s
Nous avions 5 cadets engagés sur ce tournoi labellisé.
 
En -46 Léo sort de poule, perd en 1/4 de finale puis s’incline en finale de trois, il fait preuve d’une belle variété technique, mais souvent de va pas au bout des mouvements, en -50, Mattéo ne réussi pas à sortir de poule malgré une victoire, est capable de surprendre son adversaire (même des CN) mais manque réellement de maturité dans ses mouvements; en -55, Lois s’incline sur son 1er combat (en tableau) contre un adversaire plus physique que lui, il cède sur étranglement à quelques secondes  de la fin, pas repêché; Haider s’incline à deux reprise sans avoir pu réellement s’exprimer, Lenny en -60 perd son 1er combat, gagne son 1er tour de repêchage avant de se faire surprendre sur un déplacement mal contrôlé.
 
Bilan plutôt mitigé, mais on valorisera ce rdv pour une préparation pour les demi finales!!
 
Merci à Philippe, accompagnant du jour!!

12/01/2020 : Tournoi de Belfort (Benjamins et Minimes)

12/01/2020 : Tournoi de Belfort (Benjamins et Minimes)
Pour le  tournoi de Belfort Benjamins/minimes  nous avons emmené 16 combattants (6 benjamins et 10 minimes)…
 
Un tournoi d’un niveau très intéressant pour nos jeunes…
Avec sans doute une vrai frustration pour les benjamins car à la sortie des poules, le tableau s’est déroulé avec élimination directe…
 
Les résultats sont les suivants :
En benjamins
Zinedine Sadi : 1er en -42kg
Clément Douma : 2ème en -34 kg
Romain Douma (- 38 kg) et William Weibel (-34 kg) : 3èmes
Jules Back (-34 kg) et Alexandra Lutz (-36 kg) : 5èmes
 
En minimes 
Noémie Andres (-52 kg) et Anissa Laamouri (-48 kg) : 2èmes
Manon Morgenthaler (-52kg) Noa Pracin-Andres (-63 kg) Clément Haller (-38 kg) Charles Bugat (-66 kg) et Nathan Dietemann (-42 kg) : 3èmes
Arzhiev Rizvan (-66 kg) et Isack Mameri (-55 kg) : 5èmes
Nukaev Magomed (-42kg) : 7ème
 
Si vous comptez bien, ça fait… 11 médailles sur 16 combattants… bravo à tous les jeunes…
Encore un bel esprit et une belle cohésion “savernoise” aux bords des tatamis… 
 

12/01/20 : Demi Finale du Championnat de France Ne Waza

12/01/20 : Demi Finale du Championnat de France Ne Waza
Une délégation de notre club s’est déplacés ce week-end pour la demi-finale Ne-Waza à Orléans. Nous avons aligné 4 combattants. 
 
Gauthier en -62kg a littéralement survolé sa catégorie, après 4 magnifiques combats gagnés par de multiples façons, étranglement, clé de bras et aux points, il décroche de manière quasi sûre sa place pour les France. 
 
Jason en -85kg, après un petit loupé au niveau du poids, sa catégorie étant les -77kg, il est sanctionné pour 600g. Après un premier tour facilement gagné, il perd contre un adversaire vraiment très technique, combiné à une différence de poids de 8kg. Il se remobilise et remonte les repêchages jusqu’à monter sur la 3ème place ! 
 
Islam en -94kg, après un premier tour gagné dans le calme le plus total, il perd sur décision contre un ancien pro (5ème dan de Suicy) à un cheveu. Il remporte la place de 3 avec aisance, le cheville de son adversaire doit encore être entre ses mains.. 
 
Andres en +94kg, le premier combat fût rude, il chute contre un judoka aguéris et “non mobile”, il gagne son combat de repêchage en sortant de la vision “blocage” et appliquant parfaitement les principes de la mobilité au sol. Il mène par la suite son adversaire pour la place de 3, avant de laisser 3 points sur une petite erreur technique à 15 secondes de la fin du combat.. Des petits réglages seront apportés pour le prochain coup. 
 
Récap : 
 
Gauthier : 1er avec 4 combats 
Jason : 3ème (surclassé par rapport à sa caté de poids) avec 4 combats 
Islam : 3ème avec 3 combats 
Andres : 5ème avec 3 combats 
 
Le travail paie ! La suite au prochain épisode ! 

Bonne Année 2020.

Bonne Année 2020.

Les membres du comité du Judo Club Saverne souhaitent à l’ensemble de ses licenciés, aux entraîneurs, à tous les partenaires et sponsors, aux bénévoles, à tout ceux qui nous soutiennent tout au long de l’année et qui forment la famille Judo, une excellente année 2020.