Skip to main content

Coupe d’Alsace Minimes

 
Petit retour sur la coupe d’Alsace minimes.

 

 
Très belles prestations dans l’ensemble. Sept qualifiés sur 10.
Clément se place 3ème. Il aurait facilement pu se placer en finale mais perd sur décision.
Léo 7ème, Gagne la place de barrage.
Loïs 1er. Des combats bien gérés et une bonne attitude.
Lukas 2ème. Perd en finale sur décision. Très belle compétition.
Arsène 5ème. Perd 2 fois mais peu de combattants dans la catégorie. Arsène n’a pas su faire son judo samedi.
Charles 8ème. Une victoire en contrant (genre de Ura nage) et deux défaites. Perd la place de barrage.
Ryzvan 2ème. Premier combat se fait peur en lançant des attaques (osoto; ko soto gari) de trop loin mais gagne au final sur des techniques de contre. En finale contre Tayron.
Tayron 1er. Expéditif
Noémie 1er. Gagne en finale mais l’adversaire se fait mal à l’épaule et abandonne.
Manon 3ème. Deux combats faciles et un combat plus rude où Manon ne trouve pas la solution.
 
Merci à Yasin qui a coaché nos jeunes et aux arbitres savernois de la compétition: Greg, Gaël, Dorian et Lenny
 
 

Benjamin(e)s le 27/1/2019 : Open de Bouxwiller

Benjamin(e)s le 27/1/2019 : Open de Bouxwiller
Nos benjamins et benjamines étaient engagées sur l’Open de Bouxwiller qui s’est déroulé ce jour.
Les filles ont ouvert les hostilités ce matin, Mélissa gagne son premier combat avec facilité avant de s’incliner par 2 fois. Anissa, quant à elle, a dominé sa compétition avant de perdre sa finale sur une décision, l’axe de travail est clairement défini, car ce combat, était largement à sa portée.
Les garçons ont pris le relai en fin de matinée. Le club était représenté dans les catégories “plumes” par William, Samuel et Romain. Samuel n’a pas réussi à trouver la solution, mais il est tout de même allé au bout de ses 2 combats malgré qu’il soit malade. William n’a pas montré le meilleur de lui même aujourd’hui, il s’inclinera malheureusement en finale de 3, néanmoins, je pense qu’il en a tiré les enseignements inhérents à son parcours. Romain, suivi par Yacine, fini sur la plus haute marche du podium après de très beaux combats.
La compétition s’est poursuivie par les catégories -38 et -42, dans lesquelles nous avions 4 représentants, Thélio, Zinédine, Loan et Nathan. Zinédine a fait une très belle démonstration avec 3 combats gagnés avec aisance, avant de s’incliner de très peu face un adversaire ayant un physique plus impactant, il ne sera malheureusement pas repêché. Loan a également démontré de belles choses aujourd’hui, après 4 victoires et 2 défaites, il s’incline en finale de repêchage. Thélio, quant à lui, a maîtrisé sa phase de poule, ainsi que son 1/4, il rencontre Nathan en 1/2 et n’arrive pas à trouvé la solution, il fini 3ème après avoir gagné sa petite finale. Pour clôturer cette volumineuse catégorie des -38, Nathan fini sur la première place du podium après une compétition bien maîtrisée, ses mouvements justes et précis ont eu raison de l’ensemble de ses adversaires.
Marko a fermé la compétition en s’emparant également de la première place, malgré quelques erreurs techniques, il a montré une motivation et une niaque sans faille qui lui ont permis de dominer ses adversaires.
Résumé du classement :
Mélissa : NC
Anissa : 2ème
Samuel : NC
William : 5ème
Romain : 1er
Zinédine : NC
Loan : 7ème
Thélio : 3ème
Nathan : 1er
Marko : 1er
Les résultats le démontrent, le judo est une affaire de famille !
Merci aux parents d’avoir été présents aux abords du tapis. Le coaching a été payant, nos compétiteurs étaient accompagnés par Yacine, Franck et moi-même. Vous trouverez ci-joint, quelques photos qui témoignent des sourires de nos jeunes.

dav

cof

cof

cof

Poussin(e)s 27/1/2109 : Tournoi de Richwiller

Poussin(e)s 27/1/2109 :  Tournoi de Richwiller
Deux poussines et 6 poussins ont fait le déplacement jusqu’à Richwiller pour participer à un tournoi. Tous ont eu une belle attitude et une réelle envie de bien faire.
Les filles, Maëlle Dietemann et Alexandra Lutz, ont commencé l’après midi. Elles font premières toutes les deux en étant expéditives.
Ensuite en -26kg : Clément Douma gagne ses 2 combats de belles manières et fait 1er. Yoann Lutz et Robin Fleck (poussins 1 tous les deux) n’ont gagné aucun combat. Ils font 4 ème mais ont eu une belle attitude. Il leur manque clairement de l’expérience en combat.
En -29kg Jules Back a gagné rapidement ses combats et fait 1er.
En -35kg Élyès Rmili gagne également aisément.
Théo Helm a terminé cette journée en terminant 2 ème : il gagne son premier combat par décision en montrant plus d’envie et de combativité que son adversaire puis perd le combat suivant en se faisant immobiliser à quelques secondes de la fin.
Bravo aux jeunes. Merci à Véronique Douma et Nathan qui m’ont donné un coup de main sur le suivi et à tous les supporters…