Skip to main content

Thayron Dettling Champion d’Alsace minimes

Thayron Dettling Champion d’Alsace minimes

Samedi 21 avril avait lieu la coupe du bassin Alsacien minimes à St Louis; 6 jeunes compétiteurs du club qui s’étaient qualifiés pour cette échéance avaient fait le déplacement.

Lois après un remarquable parcours ne s’incline qu’en finale et termine Vice Champion d’Alsace, Léo perd la finale de trois et se place 5ème dans la même catégorie des -38kg.

Haider, Arthur et Luca se retrouvent ensemble dans la caté des -50kg, Haider réussi à se hisser sur le podium à une belle 3ème place, Arthur se place 5ème et Luca 7éme.

Thayron qui était attendu dans la caté des -55kg, a rempli son contrat en remportant sa catégorie très relevée, mais il du s’employer pour chercher ce titre de Champion d’Alsace.

Lois, Arthur, Haider, Thayron et Léo sont qualifiés pour la coupe du Grand Est qui aura lieu le 21 octobre 2018.

En parallèle de cette rencontre avait lieu la coupe du jeune arbitre cadet(te)s, Gaël se place 3ème et se qualifie pour la coupe GE du jeune arbitre cadet(te)s.

Coupe GE de jujitsu Ne Waza

Coupe GE de jujitsu Ne Waza

La jeune section Ne Waza du club a fait des étincelles lors de la coupe du GE qui s’est tenue le 15 avril au CSRA à Mulhouse.

Gaël, Gauthier, Islam et Salah  terminent respectivement 1er dans leur catégorie d’âge et de poids, Jason se place 2ème.

Un grand bravo à tous!

Coupe GE juniors

Coupe GE juniors
4 juniors ont participé à la coupe du GE qui a eu lieu à Thionville le 14 avril; côté filles, Pauline se place 2ème et Amina 3ème.
Côté garçons, Ludovic en grande forme accède en finale (d’un tableau de 16) en alternant diverses projections, dont un superbe seoi, il s’incline en finale par deux waza ari sur un genre de sumi “pourri”; Islam, lui a sorti le grand jeu, en poule de cinq, il aligne trois clés de bras (et autant de victoires dont une au bout de quelques secondes de combat) et une magnifique victoire sur projections (Harai et sumi gaeshi), Islam monte sur la haute marche du podium.

Hector et Levan aux Championnats de France cadets

Hector et Levan aux Championnats de France cadets
Nous étions au championnats de France qui avaient lieu à Ceyrat pour accompagner Hector et Levan.
Levan débute la journée avec un premier combat âpre et rugueux, un peu déstabilisé par l’enjeu je pense, Levan n’a pas démontré toutes ses capacités et a fait preuve de manque de mobilités et de vitesse sur ses attaques; sur l’une d’entre elle en te waza (mouvement de bras et d’épaule) il termine au sol et subit un étranglement imparable; défaite et pas repêché!
Hector pour son premier combat, va au golden score qu’il gagne sur hansoku make suite à une tentative de projection en clé de bras de son adversaire (non volontaire).
Bonne attitude, avec un manque de détermination sur la saisie du kumi kata (saisi systématiquement au revers et n’arrive plus à maîtriser la manche de son adversaire.
Son 2ème adversaire un peu plus physique le contre à deux reprise sur son ko uchi par ura nage, Hector perd ce combat et n’est malheureusement pas repêché!
Il faut valoriser ce niveau de qualification pour nos deux jeunes espoirs qui nous ont donné rendez vous pour l’année prochaine!