Skip to main content

Jonas fait des étincelles en Italie

Jonas fait des étincelles en Italie
Lors de Mediterraneo Cup, Jonas qui participait à sa première compétition de JJB en ceinture bleue remporte la catégorie des +100kg, (oui, il a pris du poids)  et fait 2eme en absolute (toute cat).
Il a gagné tous ses combats par soumission et perdu la finale de l’absolute 2-0 !
Bravo Jonas et à très bientôt!

1er tour district Mini Poussins

1er tour district Mini Poussins
Samedi après-midi 26 janvier avait lieu le 1er tour District Alsace Verte pour les Mini Poussins. 77 participants dont 37 de Saverne. Enfants, parents et accompagnants ont passé une belle après midi de compétition, qui se solde avec plusieurs belles premières places.
Merci a Lenny et Gaël, arbitres sur la compétition et a Bernard Poupel qui a pallier au manque de commissaires.
Merci à Mathieu, Greg et Bernard Malleville accompagnateurs du jour.

1/4 de finale juniors

1/4 de finale juniors

Petit retour sur le 1/4 de final senior qui a eu lieu ce samedi 27/01 à Wittenheim.

4 participants : Islam qui a très bien combattu aussi bien debout qu’au sol qui gagne son premier combat en 10 secondes, perd son second combat contre le vainqueur de la catégorie, gagne son 3ème cbt par une magnifique clef de bras et perd son 4ème par une grosse erreur d’arbitrage selon moi… Il remporte néanmoins la place de barrage des 5ème qui lui permet d’avoir une place pour les 1/2 finales.

Amina qui était dans une poule de 3 perd son premier combat par WAZA-Ari c’était un combat serré qui aurait pu être remporté. Son deuxième combat et plus compliqué elle n’arrive pas à imposer sa garde et perd sur ippon. Elle finis néanmoins 3ème et est qualifiée pour les 1/2.

Pauline fais également une belle 3ème place. Elle gagne son premier combat plutôt facilement en mettant un gros rythme à la garde et marque deux WAZA-Ari. Elle perd son deuxième combat de peux et son 3ème combat aussi serré se solde par une défaite par immobilisation au sol par celle qui finit 1ère. Pauline est donc aussi qualifié.

Pour finir Ludovic qui après un jeûne très hard à réussi une pesée sur le fil à 66kg pile. S’en est suivis 4 combats et 4 victoires avec du beau judo aussi bien debout que au sol.
C’est donc 4 participants qui sont tous qualifiés pour les demi finales juniors.

Merci à Jason accompagnateur du jour.

Grand prix de Metz Benjamin(e)s

Grand prix de Metz Benjamin(e)s

Le 21 janvier plusieurs benjamin(e)s du club ont fait le déplacement au Grand Prix de Metz et ramènent 8 podiums sur 13 possibles ; Manon Morgenthaler en -44kg en bonne forme finit 2ème, Anissa Laamouri en -36kg et Ines Scheider en -50kg finissent toutes deux  3ème. Emy Courbot en -36kg et Noemie Andres en -40kg n’ont pas trouvé la solution pour monter sur les marches du podium (malgré de beaux combats).

Pour les garçons en -34kg, Nathan Dietemann s’empare d’une magnifique 2ème place aux termes de 7 combats, Telio Halbwachs et Loan Guinegnault en après 7 combats pour l’un et 5 pour l’autre ne parviennent pas à atteindre le podium. Enzo  Deléaval en -42kg pour sa première compétition, réussi à gagner un combat et s’incline par 2 fois par la suite, Isaack Mameri en -46kg et Arsène en -66kg se hissent tous deux à la 3ème place. Luka Olhesashvili en -42kg et Rizvan Arzhiev en -50kg s’emparent du titre.

Merci à Franck,  Bastien (accompagnateurs) et aux parents de nos graines de champions qui ont fait le déplacement.

 

Coupe du Bas Rhin Minimes

Coupe du Bas Rhin Minimes

Lors de la coupe du Bas Rhin qui a eu lieu le 21 janvier à Vendenheim, le club se démarque en remportant 3 podiums et plusieurs places d’honneurs, en -52kg  Sylvie Ben Belgacem 5è, Lois Weibel en -38kg se place 2è et Léo Douma 5ème, en -46kg Arthur Ott 5è, en-50kg Luca Davidson 5è, en -55kg Thayron Dettling 1er, en -60kg Elias Uhri 2è et Axel Lemmel Dulac 7è.

Ce même jour avait la coupe du jeune arbitre cadet avec le titre pour Gaël Houilliez.

Prochaine étape la Coupe d’Alsace le 18 mars 2018

Tournoi poussins de Richwiller

Tournoi poussins de Richwiller
Samedi 20 janvier a eu lieu un tournoi poussins à Richwiller. 3 savernoises et 9 savernois ont fait le déplacement.
Les filles ont débuté l’après-midi.
Lara, Alexandra et Lily terminent 3ème.
Puis c’était le tour des garçons…
Anatole, Loann, Wyatt, Ronan se classent 3ème.
Jules et Elyès finissent 2ème.
William, Mattéo et Samuel ramènent de belles médailles d’or.
Merci à Anne et Jean Noêl, accompagnateurs du jour.

1/4 de finale du Championnats de France Cadet(te)s(anciennement Chpt du Bas Rhin)

1/4 de finale du Championnats de France Cadet(te)s(anciennement Chpt du Bas Rhin)

Dimanche 14 janvier avaient lieu les 1/4 de finale du championnat de France cadettes et cadets à Benfeld. Le club s’est déplacé avec 12 jeunes en quête de qualification pour les demi finale du Championnat de France.

Les résultats obtenus sont sans précédents avec 8 podiums et donc 8 qualifiés pour le niveau supérieur.

Lenny en -46kg s’empare d’une superbe 2ème place; Levan gagne la caté des -55kg, Gaël et Hector se placent 3ème, à noter que les trois Savernois étaient en demi finale; en -66kg Benjamin et Gil perdent leur premier combat et ne sont malheureusement pas repêchés; Quentin gagne son unique combat chez les +90kg.

Coté filles, Eloise, Océane et Islana se sont retrouvées dans la même caté des -52kg, Eloise ne perd qu’en finale après un parcours remarquable, Océane s’offre une belle 3ème place et Islana termine 7ème; Pauline en -63kg expéditive dans tous ses combats, s’incline en demi finale et se place 3ème.

Nos arbitres officiels étaient également de service, à savoir, Cédric, Dorian, Julien et Islam.

Merci à Mathieu, Thomas et Denis, accompagnateurs du jour.

Grand Prix Minimes de Château Salins

Grand Prix Minimes de Château Salins

Dimanche 14 janvier avait lieu le Grand Prix minimes de Château Salins, l’équipe technique du judo club avait fait le choix de faire le déplacement avec quelques jeunes compétiteurs afin de les préparer pour la Coupe du Bas Rhin qui aura lieu le dimanche 21 janvier à Vendenheim.

Léo se place 7ème; Lois prend une belle 3ème place;  Elias monte sur la 2ème marche du podium; Luca, Noé, Haider, Arthur et Gabriel ne parviennent malheureusement pas à se classer avec deux défaites pour chacun; Matthéo se place 4ème et Thayron s’impose avec maestro dans sa catégorie.

Merci à Franck et Philippe accompagnateurs du jour.