5 mars 2017 : Demi finale Cadets Epinal
Ce matin, place aux 3 cadettes, Eloise en – 48 kg, Océane en -52 kg et Amina en -57 kg.
Avec un tirage au sort compliqué, Océane n’a pas réussi à s’exprimer s’inclinant à 2 reprises.
Amina après une belle victoire se laisse dominer au second par la future vainqueur de la catégorie. En repêchage, elle va au bout d’un combat âpre physiquement mais ne réussit pas à faire la différence. Elle termine à la 7ème place de la catégorie.
La belle surprise pour les filles nous vient du parcours d’Eloise qui récolte une belle 5ème place laissant derrière elle 2 belles victoires et deux défaites respectivement contre la 2ème et la 3ème de sa catégorie.
Elle engrange ainsi 17 points pour son premier dan.
Cet après midi, Quentin et Islam se joignent aux hostilités.
Quentin, dans une catégorie peu nombreuse, se classe 5ème malgré 2 défaites. Et pourtant il y a matière à satisfaction pour lui car la médaille de bronze lui échappe de très peu, accrochée à son cou jusqu’à 2 secondes de la fin du combat.
Enfin en ce qui concerne Islam… magnifique parcours… il se hisse en finale de la categorie des -81kg en dominant par ippon ses trois adversaires du jour alternant efficacement le travail en tachi waza et en ne waza.
Il s’offre ainsi le billet pour les championnats de France cadets… En finale, dépassé par la puissance physique de son adversaire, il ne parvient pas à trouver la solution.
Il finit donc à la seconde place… après une fort belle journée
Bravo à tous…

dav

dav