Skip to main content

27 et 28 février : Résultats du week end

27 et 28 février : Résultats du week end
Juniors :
Hier samedi avait lieu les quarts de finale du championnat de France juniors à Wittenheim, Andres en -100kg, Ludovic en -73kg, jason en -73kg et Martin en -60kg ont brillament défendu nos couleurs, nos représentants se sont respectivement placés placés 1er pour Andres et Ludovic, 3ème pour Jason et 5ème Pour Martin.
Nos 4 compétiteurs sont qualifiés pour les demi finales du championnat de France juniors qui aura lieu à Mulhouse début avril, merci à Jean Noël, accompagnateur du jour.
ludo_jason andres
Minimes :
Aujourd’hui nous avions envoyé une délégation de nos minimes au grand prix minimes de Moselle à Chateau Salins, Hector en -42kg monte sur la plus haute marche du podium, Lévan en -46kg et Islana en -40kg se placent 2ème, Lenny en -38kg, Gill en -50kg, Océane en -52kg et Benjamin en -55kg se placent 3ème, Killian en -50kg se place 5ème et Gaël sort de poule mais se fait éliminer en 8ème, Thomas et Quentin ne sortent pas de poule; merci à Bastien et Mathieu, accompagnateurs du jour!
Bravo pour ces excellents résultats!

?????????????

?????????????

IMG_1293 IMG_1295IMG_1299

20/21 Février 2016 Entrainement Parents enfants, Critérium Mini Poussins et Demi-Finale du Championnat de France Cadet

20/21 Février 2016 Entrainement Parents enfants, Critérium Mini Poussins et Demi-Finale du Championnat de France Cadet

Samedi matin le club avait organisé un entrainement parents enfants qui fût une belle réussite, tant par le nombre de personnes présentes que par la bonne humeur qui y régnait!mp1 mp2 mp3 mp4 MP6 mp7 mp9

 

 

mp8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’après midi, pas moins d’une centaine de graines de champions ont foulés le tatami pour leur première rencontre sportive de l’année.

Tous les jeunes champions sont repartis heureux avec une belle médaille autour du cou!

mp10 mp11 mp12 mp13 mp14 mp15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

12783828_979011012174571_5825538942558076065_o

Une grosse participation, un haut niveau, des émotions, des prises d’expérience….. et comme d’habitude une organisation au TOP !!!!

 

 

 

 

Grand prix des Malteries Benjamins/Minimes

Grand prix des Malteries Benjamins/Minimes

Dimanche 24 janvier s’est déroulé le premier grand prix de la saison pour nos benjamin(e)s et minimes. 19 judokas du club se sont rendus dans l’immense salle des Malteries de Schilitigheim pour glaner des points en vue d’une qualification pour les championnats d’Alsace pour certains, ou tout simplement pour acquérir de l’expérience pour d’autres.

Minimes filles :

Islana DOLGUIEVA(-40 kg) : 1ère de poule grâce à 2 victoires, Islana gagne sa demi-finale sur ippon (immobilisation), puis perd en finale au golden score (pénalité).

Océane LORENTZ (-52 kg) : gagne ses 2 premiers combats et accède à la ½ finale. Malheureusement, elle s’inclinera à ce niveau face à une adversaire de Sarre-Union. Cependant Océane trouvera les ressources pour monter sur la 3ème place du podium grâce à une dernière victoire par IPPON.

Zahia VERD (-57 kg) : perd ses 2 combats malgré une belle opposition.

Benjamins :

Loïs WEIBEL (-30 kg), Arthur OTT (-38 kg), pour leur première année en benjamins, ont été éliminés au 1er tour, dans des catégories très relevées (50 judokas en  -38kg). Léo DOUMA (-34 kg), après une 1ère victoire rapidement acquise, s’inclinera au 2nd tour après une belle opposition. Le potentiel est bien présent chez nos jeunes judokas.

En – 42 kg, nos deux représentants ont réalisé un très beau parcours. Le plus jeune des 2, Luca DAVIDSON, s’incline en ¼ de finale après avoir remporté ses 2 premiers combats. En repêchage, il gagnera son 1er combat puis s’inclinera en finale de repêchage. Pour sa première année dans cette catégorie d’âge, Luca a fait preuve de beaucoup de volonté et de ténacité pour obtenir une belle 7ème place.

Le second représentant, Haider MAMERI, s’est hissé de fort belle manière en ½ finale (3 victoires dont 2 par IPPON) avant de s’incliner par ippon. Il gagnera son combat pour la 3ème place grâce à un joli mouvement.

En – 46 kg, Thayron DETTLING, pour sa première année dans cette catégorie d’âge, a réalisé un très beau parcours, échouant au pied du podium. Sans complexe face à des judokas souvent plus âgés, Thayron a su exploiter son potentiel pour remporter 3 combats.

Minimes garçons :

GilLenny ANDRES (- 38 kg) a pris une belle 5ème place. Après avoir gagné ses 2 premiers combats, il s’inclinera en ½ finale puis lors du combat pour la 3ème place, malgré une belle opposition.

En moins de 42 kg, Gaël HOUILLIEZ et Hector SEILER ont respectivement décrochés une 5ème et 3ème place, lors d’un ultime combat les opposant. En amont, le 1er nommé avait remporté son 1er combat sur IPPON, s’inclina ensuite en ¼ de finale. Gaël trouva les ressources pour gagner ses 2 combats de repêchage face à des adversaires redoutables. Pendant ce temps, Hector avançait tranquillement dans le tableau. Malheureusement, après 2 victoires facilement acquises (IPPON), il se fit surprendre en ½ finale sur un contre. Pour la médaille de bronze, Hector prit le dessus sur son ami et partenaire de club grâce à une immobilisation.

Killian ISSELE (-46 kg), pour sa première année chez les minimes, s’incline lors de son 1er combat face à un adversaire solide physiquement

.Dans la même catégorie, Levan OLHESASHVILI gagne ses deux premiers combats grâce à de beaux mouvements d’épaules. Malheureusement, il s’inclina en ½ finale sur IPPON face à un adversaire qui ne lui a pas laissé le temps de s’exprimer. Il se reprit pour la médaille de bronze en gagnant son dernier combat par IPPON.

Après de longues heures d’attente, Gil KIEFFER (-50 kg), obtient le seul titre de la journée grâce à ses 3 victoires acquises rapidement par IPPON. Gil a tout simplement « survolé » sa catégorie.

En moins de 60 kg, Benjamin HELM et Thomas RICHERT ont réalisé le même parcours, en débutant la compétition par une victoire encourageante, puis en s’inclinant à deux reprises. Ils finiront à une honorable 7ème place.

Dans la catégorie de + 73 kg, Guillaume TOUPENSE ne parvient pas à sortir de sa poule de qualification, en gagnant un combat sur 3. Il se classera 5ème de la catégorie. Dans l’autre poule, Quentin OURY se hisse en ½ finale grâce à ses deux victoires par IPPON, puis en finale grâce à une nouvelle victoire nette. Il ne parviendra pas à prendre le dessus sur son adversaire en finale, et terminera à une très belle seconde place.

Au-delà des très bons résultats obtenus lors de cette première compétition de la saison, les enseignants accompagnateurs ont relevé l’excellent état d’esprit de nos jeunes judokas.

Toutes nos félicitations pour votre attitude et vos résultats, très encourageants pour la suite de la saison.

Résultats :

1er :     Gil KIEFFER

2ème : Islana DOLGUIEVA, Quentin OURY

3ème :             Océane LORENTZ, Hayder MAMERI, Hector SEILER et Levan OLHESASHVILI

5ème : Thayron DETTLING, Lenny ANDRES, Gaël HOUILLEZ, Guillaume TOUPENSE

7ème :             Luca DAVIDSON, Benjamin HELM, Thomas RICHERT

Non classé : Loïs WEIBEL, Léo DOUMA, Arthur OTT, Zahia VERD et Killian ISSELE