Skip to main content

Les cadets aux quarts de finale du Championnats de France

Les cadets aux quarts de finale du Championnats de France

Samedi 23 janvier avait lieu les quarts de finale du Championnats de France cadet(te)s (anciennement le championnat du Bas Rhin) au gymnase des Malteries à Schiltigheim.

Sur sept jeunes judokas du club qui ont foulé le tatami, cinq d’entres décrochent le billet d’accès à la demi finale du Championnat de France qui aura lieu le 21 février prochain à Saverne!

Chez les filles, Hamm Eloise se place 1ère chez les -44kg, Dolguieva Amina se place 2ème chez -52kg et Pauline Mahler Prend une belle 5ème place en -63kg; Eloise et Amina sont qualifiées pour les demi finales du Championnats de France.

Chez les garçons, Haug Gentes Victor se hisse en finale et termine 2ème en -55kg, tout comme Penaud Edouard en -60kg, Nonnenmacher Loic va chercher une 3ème place âprement disputée en -66kg et Dolguieva Islam après une première victoire manque de lucidité et se fait éliminer en -66kg également; Victor, Edouar et Loic sont qualifés pour les demi finales du Championnats de France.

Merci à Martin, Dorian, Florian, Cédric et Greg représentants du club dans le corps arbitrale et à Bastien accompagnateur du jour.

Un grand bravo à toutes et à tous!   cadets IMG_20160123_144555 amina edouard eloise loic victor

Voeux 2016

Voeux 2016

IMGP5176-3L’année 2016 s’annonce particulièrement dense avec de nombreux enjeux qui auront des répercussions sur le monde sportif et celui du judo avec tout premier lieu, depuis début janvier, la nouvelle Grande Région, ACAL (le nom n’est pas encore définitif)  Alsace Champagne Ardenne Lorraine

Avec  également, en ce qui nous concerne la mise en place d’une grande ligue, une nouvelle organisation territoriale et sportive et la place qu’occuperont les comités départementaux

C’est peu dire que nous allons connaître et vivre des moments historiques.

Nous serons très attentifs à tous les éléments qui nous parviendront et vous serez tous informés.

J’ajoute que, pour tous nos combattants émérites, et nous en avons, parvenir au sommet régional ne sera pas une mince affaire !

Grâce à vous tous, aux enseignants et aux cadres, aux bénévoles dont les parents, notre club, votre club, se porte plutôt bien tant sur le nombre de licenciés (qu’on pourra toujours développer) que sur la qualité de l’enseignement, de l’encadrement, des résultats sportifs, du nombre de ceintures noires, des projets, de l’organisation de manifestations, des relations avec nos partenaires institutionnels dont la Ville de Saverne.

Le judo-club de Saverne a une bonne image et une bonne réputation.

Leur maintien repose sur nous tous, car chacun de vous, chacun de nous, porte à son niveau une partie du club et de sa réussite !

 

Bonne année à tous et à chacun et à vos familles !

Que cette année vous soit riche et fructueuse et puisse répondre à vos attentes !

 

Le Président

Franck DIETEMANN 3ème DAN (Sandan)

Franck DIETEMANN 3ème DAN (Sandan)

Dimanche 17 janvier, Franck Dietemann et Gregory Guntz ont participé aux épreuves des tests katas organisées par la ligue d’Alsace de judo.

La présentation du Katame IMGP5190-3IMGP5189-3no kata et du Goshin Jitsu par le duo Savernois a été couronné de succès.

Cette validation marque la fin du parcours pour l’acquisition  du 3ème Dan pour Franck et une marche supplémentaire pour Greg à qui il ne manque que quelques points pour valider son grade.

Les félicitations du club sont de rigueur!!