Skip to main content

Stages pendant les vacances de la Toussaint…..

Stages pendant les vacances de la Toussaint…..

Bonjour,

Le judo organise un stage de judo pendant les prochains congés scolaires.

  •  Poussins (2006 – 2005) : lundi 20 octobre de 9h30 à 12h00 et 13h30 à 16h30
  •  Benjamins (2004 – 2003), Minimes ( 2002 – 2001) et Cadets ( 2000 – 1999 – 1998 ) : mardi 21 et mercredi 22 octobre de 9h30 à 12h00 et 13h30 à 16h30

Vous trouverez l’ensemble des modalités et détails sur les fiches personnalisées distribuées pendant les cours cette semaine.

Pensez à vous inscrire.

Cordialement.

Judo Club Saverne

Coupe régionale des ceintures de couleurs

Coupe régionale des ceintures de couleurs
Samedi 11 octobre avait  lieu la coupe régionale des ceintures de couleurs à Vendenheim.
Sept membres du judo club ont fait le déplacement.
Florian Bronner se place 3e en -73kg dans la coupe des CN, Julien Kieffer se place 2è en -81 kg tout comme Bastien Houilliez en -66kg.
En coupe vétérans, Guy Ehrmann prend également une belle 2ème placecouleurs région.
Bravo à eux, merci à Fred accompagnateur du jour et à nos jeunes arbitres officiels, Dorian et Martin.

médaille de bronze pour Damien et Alain au 5ème Open International de katas de Ludres

médaille de bronze pour Damien et Alain au 5ème Open International de katas de Ludres

IMG_3239Le Judo-Club de Saverne se lance dans la compétition Katas …

 

En guise de première, un duo du Judo-Club de Saverne s’est présenté ce samedi 11 octobre à l’Open International de Katas de Ludres, près de Nancy. L’idée étant d’ouvrir à la fois une nouvelle voie d’expression technique et une nouvelle forme de compétition, Damien Houilliez et Alain Gstalter ont présenté leur version du Nage-No-Kata.

 

Un premier objectif était de se situer par rapport aux autres compétiteurs mais il était encore plus important de chercher de nouveaux repères pour identifier les directions à approfondir pour progresser dans cette forme d’expression.

 

Ces objectifs ont été atteints. Après une phase éliminatoire confrontant 7 couples Tori-Uke, nos représentants de Saverne se sont classés à une honorable 4ème place et se sont ainsi qualifiés pour la phase finale.

Notre duo, très satisfait d’une prestation tout à fait conforme à ce qui était préparé en a profité pour observer les autres candidats et s’est également empressé de chercher les commentaires auprès d’un spécialiste du genre : « … beaucoup d’éléments ne correspondaient pas à ce qui était attendu, postures, positions de départ, rythme … c’était un Kata qui correspondait aux attentes pour les passages de grades, pas un Kata de compétition … » et rajoutait, à leur décharge, « … il est évident que lorsqu’on ne connaît pas les règles du jeu, on ne peut pas les appliquer … ».

 

Enrichi de quelques conseils supplémentaires, le couple Savernois s’est présenté pour la finale et en a profité pour corriger certains détails. Devant un jury plus exigeant que le matin et avec 351/540 pts, Alain et Damien ont obtenu un score très proche de celui des éliminatoires en ne concédant que quelques points, après les 360/540 obtenus le matin. Au final, ils se sont retrouvés à la 5ème place du classement général et sur la 3ème place du podium pour le classement « Honneur » qui n’inclut pas les candidats des pays voisins ni ceux qui font déjà parti du groupe « Elite »

 

Notre duo du Judo-Club de Saverne est reparti avec sa médaille de bronze mais également avec de précieux conseils et les vidéos des meilleures prestations qui n’attendent qu’à être décortiquées minutieusement. La suite, lors des prochaines confrontation du même genre …

 IMG_3242