Skip to main content

Cédric OTT 28ème Ceinture Noire du club

Cédric OTT 28ème Ceinture Noire du club

Dimanche 8 décembre 2013 avait lieu le premier test d’efficacité de la saison. C’est en marquant 30 points (il lui en fallait 23) que Cédric atteint cet objectif tant convoité; passer Ceinture Noire!!!

Le parcours de la journée n’était pas de tout repos, après deux victoires et deux défaites, Cédric se présente pour son 5è et dernier combat avec une grosse pression……gagner par Waza-ari minimum!

Avec lucidité et une grande présence d’esprit, Cédric marque tout d’abord un Waza-ari puis un magnifique Ippon sur un contre!!

Combat terminé, parcours validé, bravo Cédriccedric site!!!

Dimanche 1 décembre 2013 : Tournoi des Malteries à Schiltigheim

Dimanche 1 décembre 2013 : Tournoi des Malteries à Schiltigheim
IMG_20131201_144504IMG_20131201_132147IMG_20131201_141418IMG_20131201_130038Ce dimanche, 1/12/2013, se déroulait au gymnase des Malteries à Schiltigheim, un tournoi départementale minimes dans la matinée et dans l’après-midi le championnat du Bas-Rhin cadets / cadettes.
Journée riche en émotion, nos jeunes judokas ont porté haut les couleurs du club… Peu de participants mais des résultats un fois de plus encourageants.
Ce matin, les minimes garçons mettaient tout le monde sur la voie… avec sur 4 compétiteurs présents, deux deuxième places et 1 cinquième place.
Islam Dolguiev se classe second en -55 kg après un parcours difficile, de son côté Loïc Nonnenmacher (-60 kg) en fait de même après une belle série de Ippon, tous plus rapides les uns que les autres… Il échouera en finale contre un judoka de l’ASPTT, judoka plus expérimenté que lui.
Edouard Penaud termine au pied du podium, il se classe cinquième, dommage car l’envie et l’attitude étaient bien présentes.
Benjamin Metzger perd quant à lui au deuxième tour et il ne sera malheureusement pas repêché.
Ensuite les minimes filles font elles carton plein, 3 participantes… 3 podiums, médaille d’or pour Juliette Criqui… 4 combats et pas moins de 4 Ippon… Une belle médaille d’argent pour Eloïse Hamm après 2 belles victoires par Ippon, et une très honorable médaille de bronze pour Amina Dolguiva.
Pour les cadets, Andres Kludkev, nous fera quant à lui, une “kootz”, il se classe premier en étant seul dans sa caté.
Martin Houilliez cherche lui une médaille d’argent, après un parcours au cours duquel il engrange au passage les 10 points manquants pour sa ceinture noire… ça s’arrose, puis deux combats où ses adversaires se mettent bêtement à la faute (sanctionnés tous les deux par Hansuku make)
En finale, il se bat bien mais tombe contre un “os”, Steinmann Gaultier de IMAG0037l’AMPM.
Plus difficile pour Victor Haug Gentes qui fait ses armes en cadets…
Et les filles…
Marion Bizzochi (-52 kg) se classera 7ème, quant à Clémentine Metzger en -57 kg, elle échoue au pied du podium, elle se classe donc cinquième et Chloé Meyer (-70 kg) réussit à arracher une belle troisième place.
Bravo à tous
Bien à vous le reporter du jour….
Franck Dietemann