Journée riche en émotion, nos jeunes judokas ont porté haut les couleurs du club… Peu de participants mais des résultats un fois de plus encourageants.
Ce matin, les minimes garçons mettaient tout le monde sur la voie… avec sur 4 compétiteurs présents, deux deuxième places et 1 cinquième place.
Islam Dolguiev se classe second en -55 kg après un parcours difficile, de son côté Loïc Nonnenmacher (-60 kg) en fait de même après une belle série de Ippon, tous plus rapides les uns que les autres… Il échouera en finale contre un judoka de l’ASPTT, judoka plus expérimenté que lui.
Edouard Penaud termine au pied du podium, il se classe cinquième, dommage car l’envie et l’attitude étaient bien présentes.
Benjamin Metzger perd quant à lui au deuxième tour et il ne sera malheureusement pas repêché.
Ensuite les minimes filles font elles carton plein, 3 participantes… 3 podiums, médaille d’or pour Juliette Criqui… 4 combats et pas moins de 4 Ippon… Une belle médaille d’argent pour Eloïse Hamm après 2 belles victoires par Ippon, et une très honorable médaille de bronze pour Amina Dolguiva.
Pour les cadets, Andres Kludkev, nous fera quant à lui, une “kootz”, il se classe premier en étant seul dans sa caté.
Martin Houilliez cherche lui une médaille d’argent, après un parcours au cours duquel il engrange au passage les 10 points manquants pour sa ceinture noire… ça s’arrose, puis deux combats où ses adversaires se mettent bêtement à la faute (sanctionnés tous les deux par Hansuku make)
En finale, il se bat bien mais tombe contre un “os”, Steinmann Gaultier de

l’AMPM.
Plus difficile pour Victor Haug Gentes qui fait ses armes en cadets…
Et les filles…
Marion Bizzochi (-52 kg) se classera 7ème, quant à Clémentine Metzger en -57 kg, elle échoue au pied du podium, elle se classe donc cinquième et Chloé Meyer (-70 kg) réussit à arracher une belle troisième place.
Bravo à tous
Bien à vous le reporter du jour….
Franck Dietemann