Skip to main content

Stage de perfectionnement technique et physique : 3 et 4 janvier 2013

Stage de perfectionnement technique et physique : 3 et 4 janvier 2013

Stage Judo Club de Saverne

Le 3 et 4 janvier 2013

Au Dojo de la Licorne de Saverne

Perfectionnement Technique et Physique

A partir de poussins

Horaires :
Jeudi & vendredi: 9h 30 à 12 h 00 et 13h30 à 16h30

Matériel à prévoir :

  • Judogi
  • Survêtement
  • Trousse de secours  (Pansements, « elastoplaste », etc.)

Repas :

Tiré du sac.

Coût du stage :

15€ à régler le 1er jour du stage.

Inscription :

Formulaire joint,

  • à déposer au Dojo de la Licorne 38, rue de Monswiller 67700 Saverne
  • ou envoyer par e-mail:  webmestre@judo-club-saverne.org

———————————————————————————————-

Formulaire d’Inscription
Stage Judo Club de Saverne

Nom Prénom :
Club :
Date de naissance :
Catégorie d’âge :
Catégorie de poids :
Adresse :

Téléphone fixe :

Portable :
Règlement :

  • Chèque
  • Espèces

Antécédents médicaux : ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Je soussigné(e), ………………………………………………., responsable de l’enfant  ……………………………………………… autorise mon fils, ma fille,  à participer au stage organisé par le Judo Club de Saverne les 3 et 4 décembre 2013.
En cas de nécessité, j’autorise les entraîneurs à contacter un médecin ou toute autre assistance médicale d’urgence.

N° sécurité Sociale Nom de la Mutuelle  :

Signature :

Résultats du tournoi minimes de Barr

Résultats du tournoi minimes de Barr

Le tournoi minimes de Barr avait lieu dimanche dernier (16/12/2012).
Le club y était représenté par 12 minimes (4 filles et 8 garçons).

Ce sont nos représentantes féminines qui se sont particulièrement distinguées avec trois podium sur quatre possibles.
Criqui Juliette se place sur la plus haute marche du podium en -40kg, Dolguieva Amina décroche la 3ème place dans cette même catégorie, Christ Camille se place également 3ème en -70kg.

Chez les garçons, seul Victor Haug Gentes se place sur le podium, il perd au “golden score” en finale après un combat âprement disputé et termine 2ème en -38kg.
Parisse Nathan, perd la finale de trois et se place 5ème.

Un grand bravo à tous!!

Nos jeunes arbitres, Andres, Dorian et Martin ont fait le déplacement.

Merci également à Franck, accompagnateur du jour.

Nouvelles fraîches du WE!

Nouvelles fraîches du WE!

Samedi après midi, Fred se place sur la plus haute marche du podium à l’open ne waza de Monaco malgré un manque d’ambiance et une compet étrange (selon ses dires); en tout cas, ne minimisons pas le résultat!!

Aujourd’hui au championnat du Bas Rhin junior, trois judokas du club ont fait le déplacement, avec trois podiums au bout.
Aurélien en -73kg se place 3ème après un beau parcours (3V/1D); Pauline en -52kg termine 2ème (2V/1D) elle loupe de très très peu la première place du podium, en menant largement le combat (W-A), Pauline continue d’attaquer, s’épuise et se fait immobiliser à quelques secondes de la fin du combat…dommage; on termine avec Justine en -70kg, qui crée la surprise en se plaçant 3ème avec deux belles victoires sur 4 combats.

Un gros bravo à tous!!

Un vieil adage qui anime notre club dirait: ça se fête!!! On boit un coup??

Fête de Noël 2012

Fête de Noël 2012

Vu l’accueil qui lui avait été réservé l’an dernier, le Père Noël a décidé de revenir à la rencontres  des judokas du club au Dojo de la Licorne, avec une hotte remplie de cadeaux.

C’est avec un grand plaisir que nous l’accueillerons autour de notre sapin,

le samedi 15 décembre 2012 à partir de 16h.

 

Pour que nous puissions recevoir le Père Noël dans de bonnes conditions, nous faisons appel à la générosité et au talent de pâtissier de tous les membres et parents, pour la confection de gâteaux, pâtisseries, brädeles… qui accompagneront vin chaud, pour les plus grands, ou jus d’orange chaud, pour les plus petits, offert par le club.

Comme l’an passé, nous avons fait l’acquisition d’un sapin de Noël auprès de l’association savernoise ERWAN. Grâce aux dons en guirlandes et décorations de l’an passé, nous pourrons proposer un magnifique sapin, digne de notre philosophie « entraide et prospérité mutuelle ».

Dans un soucis d’organisation, cette après-midi récréative est proposée uniquement aux enfants judokas. Vous pourrez les déposer au dojo à l’heure du goûter et les récupérer vers 18h.

 

Veuillez remplir et déposer le talon réponse, qui est disponible au dojo, dans l’urne mise à disposition avant le 12 décembre.

WE de compétitions aux Malteries

WE de compétitions aux Malteries

Samedi après midi nous avons engagé 6 cadets aux sélections du championnat de France; Marion et Clémentine en -52kg accèdent aux demi finales et ne parviennent pas à concrétiser, elles terminent 5ème, Cloé en – 70kg fait un parcours remarquable et se place 1ère, Constance en + 70kg termine 4ème dans une poule très relevée, Andres en + 90kg se place 2ème et Martin en -50kg termine 2ème après trois belles victoires, il abandonne en finale sur blessure (côte douloureuse).

L’équipe senior suivait en debut de soirée; suite à un tirage au sort défavorable et à une courte défaite contre le JC Strasbourg (3/2), nos valeureux combattants n’ont malheureusement pas eu de deuxième chance pour s’exprimer lors de cette rencontre.

Dimanche matin au tournoi minimes, Juliette se place sur la plus haute marche du podium en – 40kg, Amina et Camille terminent 3ème, Victor en – 38kg prend une belle troisième place après 5 victoires et une défaite, Loic se place 5ème après trois belles victoires d’affilées, Edouard 3V, 2D et Nathan 2V, 2D se sont bien défendus également.
Le résultat du travail lors des entrainements commence à porter ses fruits, continuons ainsi!!!

Dimanche après midi, place à notre équipe benjamins qui après avoir éliminé l’équipe de Haguenau et celle de Neudorf s’incline en finale contre l’ASPTT.
Cette équipe composée de Moukamed, Hector, David, Rayan, Benjamin M et Benjamin H, Guillaume et Quentin termine vice championne du Bas Rhin.

Un grand bravo à tous nos compétiteurs et merci aux accompagnateurs du jour, Charlotte, Guy et Mathieu.

Gros WE et de magnifiques résultats

Gros WE et de magnifiques résultats

Samedi après midi à Lauterbourg, nous avons engagé une équipe cadettes pour les championnats d’Alsace par équipe de club.
L’équipe de Saverne composée de Chloé, Constance, Marion, Clémentine et assistée pour l’occasion de Maité de Quatzenheim et Cyrielle de Sarre-Union se place troisième après une courte défaite contre Peugeot Mulhouse (3 victoires à 2) et Lauterbourg (également 3/2).Nos Savernoises ont livré des combats âpres et engagés qui augurent une saison sportive de haut niveau.
L’équipe cadet de Sarre-Union assistée de deux Savernois (Martin et Andres) se place 5ème.

Aujourd’hui dimanche, on commence avec la demi finale départemental benjamin(e)s à Lauterbourg.
14 de nos jeunes ont fait le déplacement avec des résultats très très encourageants, voire prometteurs, Benjamin Metzger en -42kg et Loic Nonnenmacher en -55kg se placent 1er, Quentin Oury en -66kg 2ème, Andranik Grégorian en -42kg 3ème, David Burgun en -38kg 5ème, Pierre Louis Klotz et Hector Seiler en -34kg 7ème, Rayan Oweida, Beyrouthi Jean Mickaël, Moukamed Beldourov, Ziyad Oulkaid et Gaël Houilliez réussissent à sortir de poule (pour les initiés), Benjamin Helm et Pierre Eliot Monsch ont eu moins de chance.

On continu avec le tournoi minimes de Lauterbourg; Juliette Criqui en -40kg et Camille Christ en -70kg montent sur la troisième place du podium, Victor Haug Gentes en -38kg se place 5ème après une grosse compet (4victoires et deux défaites), Amina Dolguiva, Islam Dolguiev, Hamburger Hugo, Edouard Penaud, Nathan Kuster, Loic Huppert et Nathan Parisse n’ont pas réussi à s’exprimer pleinement.

Il est vrai que le niveau de cette compétion était très élevé avec la participation de Peugeot Mulhouse, Wittenheim et plusieurs clubs Allemands.

Côté arbitrage, le club a engagé 10 jeunes arbitres, deux arbitres officiels et une commissaire sportive sur cette journée.
Merci à Guy et à Franck qui ont encadré nos jeunes judokas lors de cette compétition.

Aujourd’hui (suite), Mathieu Richert se place 5ème à l’Open de jujistu ne waza de St Avold; ayant mal surveillé son poids (on ne rigole pas), Mathieu tire avec les -85kg pour 600gr de trop sur la balance, il a toutefois réussi à se hisser jusqu’en demi finale….sacré Mathieu!!!!!

On termine en beauté, avec Frédéric Barthélémy qui gagne les championnats de zone Est de jujitsu brésilien en -94 kg et en toute catégorie, prochaine étape, le championnat de france.

Résultats du week end

Résultats du week end

Salut,

ce dimanche 4 minimes ont participé à l’open lorlux de Longwy.
2 sont revenus avec une médaille de bronze, à savoir Amina DOLGIVA et Victor HAUG GENTHES.

Concernant Amina, elle a fini 1ère ex-aequo de sa poule avec 2 victoires par IPPON et une défaite. En demi-finale, elle s’incline face à la future gagnante de la caté après une belle résistance. Amina a été dangereuse au sol et en contre, il faudrait qu’elle soit plus offensive lors de ses combats, car le potentiel est là.

Victor, quant à lui, a réussi une belle perf dans une caté très relevée. Après un premier combat remporté facilement, il a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout d’un combat très serré en 1/4. Après 3′, les 2 judokas n’ont pu se départager, et c’est au début du golden score que Victor a su élevé son niveau, faisant preuve de bcp + d’agressivité  et de mobilité pour infliger un IPPON à son adversaire.
En 1/2, il n’a pu guère s’exprimer face à un hollandais, futur vainqueur. Etouffé au kumi-kata, il se fait marquer ippon sur o-uchi dès la 1ère séquence.
Enfin, en place de 3, il a réalisé son meilleur combat, avec de la mobilité, de la variation et des enchainements pour gagner par ippon sur uchi-mata.

Les 2 autres judokas présents, à savoir Islam DOLGIEV (1V, 2D) et Nathan KUSTER (2V, 2D) ont obtenu une honorable 7ème place.
Le 1er a perdu 2 combats face à des adversaires plus puissants qui ont su lui imposer leur kumi kata, empêchant Islam de s’exprimer. Sa victoire a été rapide lors de son 1er combat de repêchage.

Nathan a réussi une belle entrée en surclassant son adversaire (il lui a allumé le tableau) grâce à une attitude positive et très offensive. Son 2nd combat a été bien plus compliqué, perdu rapidement.
Pour le 1er tour de repêchage, il a marqué IPPON sur harai, en montrant de belles choses debout. Malheureusement, en finale de repêchage, une liaison debout-sol très mal gérée a mis fin à ses espoirs de médaille, qu’il aurait pu espérer vu son niveau du jour.

Pour cette première compétiton d’un niveau très relevé, nos jeunes ont pu évaluer les acquis mais aussi le travail à réaliser pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs.

Bonne soirée

Bilan du week end….

Bilan du week end….

Ce dimanche avait lieu le premier test d’efficacité (shodan, nidan, sandan) à Mulhouse.
Pas moins de 8 judokas du club ont fait le déplacement avec de belles prestations à la clé.
Shodan:
Pauline Wendling gagne son premier combat et valide sa ceinture noire avec toutes les félicitations du club. Cédric et Pierre marquent chacun 10 points (Pierre a dû abandonner sur blessure). Laurent n’a pas réussi à s’exprimer.

Nidan:
Franck marque 30 points en 3 combats et valide son test d’efficacité pour son 2ème DAN (plus que les katas).
Alain marque 20 points et Bob en petite forme rentre malheureusement bredouille.Sandan:
Damien a eu la surprise de tirer avec les “jeunes” 2ème DAN; après le premier effet “kiss kool”, a réussit à engranger 30 points!!

En tout cas, belle après midi de compétition.Nous avions également engagé deux cadets au tournoi de Belfort (label A), Martin gagne son premier combat et perd ses deux suivants, et Andres se place sur la plus haute marche du podium (en étant seul dans sa caté); un grand bravo tout de même à tous deux.

Ca y est, ils sont prèts !!! Les DVD de la saison 2011/2012…

Ca y est, ils sont prèts !!! Les DVD de la saison 2011/2012…

Comme les années précédentes, j’ai monté 4 DVD avec toutes mes videos de la saison écoulée

le menu des 4 DVD
– Disque n° 1 : les Minimes
– Disque n° 2 : Les Cadets et les Arbitres – Disque n° 3 : Les Juniors et Seniors en individuel et la Revue de Presse
– Disque n° 4 ; Les Juniors et Seniors par équipe  et les Evenements du Club

Merci de contacter Didier Bronner si vous souhaitez l’un ou l’autre DVD.

Cordialement