Skip to main content

11 et 12 mai 2019 : Week en sportif à Wasselonne

11 et 12 mai 2019 : Week en sportif à Wasselonne

Samedi avait lieu à Wasselonne la coupe 67 cadet(te)s, six de nos jeunes ont fait le déplacements (une fille et cinq garçons). Islana en petite forme ne parvient pas s’exprimer et perd ses trois combats de poule, Quentin se place 2ème dans une poule de trois, Gil se fait surprendre en demi finale et se place 3ème. Haider monte en -55kg avec 700gr de trop et rejoint Lenny et Gaël dans cette caté pour former une poule de 5, Haider 5è, Lenny 2è et Gaël 1er.
Gaël est seul qualifié pour le championnat de france 2è Div; Lenny valide sa CN et devient notre 42è ceinture noire du club!


Merci à Bernard et Hector pour le coup de main au bord des tatamis


Dimanche à la coupe du bassin Alsacien (toujours à Wasselone), Pauline sort de poule et et s’incline en 1/2 finale, elle se place 3è; notre Géraldine se place 2ème  et Jason s’empare d’une magnifique 1ère place avec un parcours remarquable des 16è jusqu’en finale!


Merci à Bernard et Anne pour le coup de main au bord des tatamis.


A souligner la présence de Greg, Dorian, Martin et Gaël (samedi matin) dans le corps arbitral.


Samedi 27 avril : Championnat 67 Chanbara à Furdenheim.

Samedi 27 avril : Championnat 67 Chanbara à Furdenheim.

Nous avions 5 représentants du club qui ont fait le déplacement avec leurs parents. Pour certains d’entre eux ce fut le baptême en la matière.
En poussins nés en 2010/2011Noémie Scheider se place 3ième en Kodachi (sabre court) pour sa première participation avec une application soutenue lors de ses combats. Jonas Jacquin-Hoerth, deuxième année de participation se classe 2ième en Kodachi ainsi qu’en Tate Kodachi (sabre court et bouclier), beau parcourt contre des adversaires téméraires.
Samouraïs nés en 2008/2009Raphaël Cuny remporte une 3ième place en en Kodachi et une autre en Tate Kodachi, concentré sur tout son parcourt, belle attitude.Il échoue au pied du podium en Kihon Dosa (kata). Ethan Scheider, première participation se classe 3ième en Kihon Dosa et 3ième aussi en Kodachi qui aurait put se classer 2ième sans son manque de concentration au dernier combat.
Minimes nés en 2004/2005 Dimitry Toupense, nous fait pour sa première prestation un festival en Choken Morote (sabre tenu à 2 mains).Il démonte littéralement ses 3 adversaires sans se poser trop de question, bien concentré sur tous ses combats.Une très belle 1 ière place avec panache.

Tournoi de Thionville Cadet(te)s Label A et Master Vétérans de Tours

Tournoi  de Thionville Cadet(te)s Label A et Master Vétérans de Tours

Dimanche 28 Avril 2019 avait lieu le tournoi de Thionville cadet(te)s label A.

Côté filles, Coline ne trouve pas de solution et n’arrive pas à sortir de poule, Islana sort de poule et perd en 1/4, Océane perd son premier combat et arrive à se ressaisir pour terminer 2ème, belle performance!

Côté Garçons, Gaël se blesse lors de son premier combat et est évacué avec une suspicion sur  les cervicales (on vient de rentrer, il porte une minerve et ça semble aller…), Lenny sort de poule et perd en 1/4, Gil termine 2ème et Levan 1er avec un beau parcours.

Belle journée avec un beau tournoi (malgré une étape aux urgence du CHU de Thionville).

Merci aux parents présents qui ont pu ramener Islana, Levan et Gil.

Autre super résultat avec Badri qui remporte le Master vétérans de Tours (il gagne en finale contre un Belge).

Encore bravo à notre jeune élite, leur coach et enseignants.

Bravo à tous!!

28 avril 2019 : Critérium du bassin alsacien benjamins… résultats.

28 avril 2019 : Critérium du bassin alsacien benjamins… résultats.

Bonjour à tous,
alors tout d’abord je tiens à vous dire que le club peut être fier de tous les combattants ayant représenté le club à ce critérium du bassin alsacien regroupant les meilleurs benjamins du Bas-Rhin et du Haut-Rhin dans chaque catégorie.
Commençons par William en -30 et Zinedine en -38 nos deux benjamins 1ère année du groupe, tous deux après avoir réalisé une saison exceptionnelle en matière de résultats, de progression et de combativité ne réussissent pas à se classer lors de cette compétition. William ne parvient pas à sortir de sa poule en perdant ses deux combats contre des judokas de grande valeur notamment le champion du Haut-Rhin LOUCHENE Salah. Lors de son deuxième combat, il marque rapidement un magnifique waza-ari avant se faire remonter puis dépasser. Zinedine quant à lui, après avoir brillamment remporté sa poule, il perd en 8ème puis en repêchage respectivement contre le futur second et l’un des futur 3ème…Ils doivent être fiers d’eux… bravo !
Venons en aux médaillés du jour… Notre galanterie nous conduit à évoquer le parcours de nos deux filles en premier, Noa et Anissa… toutes les deux championnes respectivement en -52 et -44.Noa après une compétition magnifique nous a gratifié d’un ippon qui a galvanisé le public sur Ogoshi à gauche lors de la finale.Anissa a maîtrisé l’ensemble de ses adversaires grâce à sa puissance et à sa combativité… Gagnant tout ses combats Ippon jusqu’à la finale, elle remporte donc sa catégorie.Le troisième titre de champion de la journée pour le club de la Cité des Roses revient à Nathan en -38, étant très efficace lors des différentes phases de la compétition, il expédie la demi-finale et la finale et remportant ainsi tout ses combats par ippon.
Ensuite, nous récoltons également 3 médailles de bronze grâce aux performances de Romain en -34, Télio en -38 et Marko en -60 Romain après 15 jours délicats à cause d’une blessure à l’orteil, a réussi à se hisser de forte belle jusqu’en demi-finale après avoir gagné sa poule. Après sa défate en demi-finale, il gagne sa place de 3 décision. Au cours de ce combat, Romain a su se montrer combatif jusqu’au bout, valeur tant importante dans notre sport.
Télio, secoué d’entrer en poule face à Noé Bodin du JC Strasbourg, Il a trouvé les ressources nécessaires gagner son second combat de poule et passer dans le tableau final. En 8 ème, il fait un super combat variant les techniques avant et arrière, à droite et à gauche et réussit à s’imposer décision.Il rencontre Nathan en quart de finale. Il remontera ensuite les repêchage pour s’imposer assez aisément en place de 3ème.
Enfin Marko, qui passe en -60, gagne facilement sa poule. En tableau, il remporte les 8 ème en dépassant son adversaire physiquement. En quart, il perd de justesse. Il parviendra à remonter phase de repêchage grâce à son application sur le kumikata et à sa puissance physique. La décision en place de 3 lui revient assez logiquement. Fièrement il peut monter sur la “boîte”.
Avec 6 qualifiés pour le critérium grand Est qui se déroulera le 19 mai 2019 à Colmar, nous avons une fois de plus marqué les esprits hier… Nous sommes fier de ces jeunes.


Le JC de Saverne remporte l’édition 2019 de la Coupe du District de l’Alsace Verte

Samedi le 30 Mars, avait lieu le dernier tour poussins & benjamins du District de l’Alsace Verte à Sarre Union.

Le district de l’Alsace verte:
_DETTWILLER : J.C. Dettwiller
_DIEMERINGEN : J.C. Diemeringen
_DRULINGEN : J.C. Drulingen
_HERBITZHEIM : JC Herbitzheim
_HOCHFELDEN : JC Hochfelden
_INGWILLER : J.C. Ingwiller
_SARRE-UNION : JC Sarre-union
_SAVERNE : JC Saverne

Du beau judo à voir en poussin et en benjamin.

Merci aux accompagnateurs: Anne, Jean No, Yasine et Bernard.

Nous avons fini sur la plus haute marche du podium pour cette année encore en ramenant la Coupe du District 🙂

Coupe de France minimes 2019 à Villebon sur Yvette

De belles choses et des choses qui nous montrent qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir…

4 jeunes du club étaient qualifiés pour cet événement majeur dans la saison de nos minimes. Malheureusement Thayron n’a pas pu défendre ses chances car sa blessure au genou n’était pas guérie.

Il en restait donc 3 à pouvoir se hisser le plus haut possible dans cette compétition …

En début de matinée, la compétition des garçons démarre de forte belle manière car Louka et Loïs assez expéditif remportent tous les deux leur premier combat de poule. Plus complexe pour Noémie en -48 kg, elle n’a pas pu s’exprimer, rencontrant deux filles bien plus expérimentées dont la future vainqueur de la catégorie, elle ne parvient donc pas à sortir de poule.

Lors du deuxième combat de poule Louka, met rapidement son adversaire au tapis sur un très beau Ura Nage, il gagne donc sa poule.

Pour Loïs, plus compliqué, il perd de justesse mais légitimement son 2ème combat. Il sort tout de même de poule.

En tableau, élimination directe en cas de défaite, Loïs perd dès les 16ème de finale, il ne parvient pas à imposer son kumikata, en retard sur les mains face à un adversaire un peu “truqueur” qui attaque dès les mains posées, il prend waza ari en début de combat et ne parvient pas à combler son retard…

Louka, également en tableau, nous gratifie d’un très beau ippon en 16ème de finale, contre Tsintsaev, un autre alsacien. Il rencontre ensuite un adversaire pas très impressionnant physiquement mais tactiquement très intelligent. A mi-combat, il lève son adversaire sur un magnifique okuri ashi baraï, waza ari… pour tout le monde sauf pour les jeunes arbitres du tapis… Incompréhensible !! Pour le reste du combat, il n’arrive pas à se mettre en mode “guerrier”… Il va perdre “décision” !!! Son adversaire montera sur la deuxième marche du podium… et notre Louka est bloqué dans son parcours en 8ème de finale… Quel dommage !

Beaucoup d’expérience acquise… c’est certain, beaucoup de déception c’est probable… mais un très bel événement pour eux !!!

Merci à tous pour l’accompagnement, Philippe, Badri, Katia et la Andres familly

Le Dôme de Villebon sur Yvette (6400 places)
Nos 3 compétiteurs: Noémie, Loukas, Loïs avec Gillian de l’AMPM de Wasselonne
Cérémonie d’ouverture

Critérium 67 Benjamins à Furdenheim

Le dimanche 17 Mars avait lieu le Critérium 67 benjamins benjamines à Furdenheim (en fait au dojo “élargi” du judo-club de Quatzenheim) qui a rassemblé quelques 85 filles et 158 garçons sur le tatami.

De superbes médailles !

Les résultats officiels sont :

Résultats filles:2 podiums:

-44kg  1ère  Anissa LAAMOURI

-52kg  3ème Noa PRACIN-ANDRES

Résultats garçons: 5 podiums:

-30kg  3ème William WEIBEL

-34kg  1er Romain DOUMA BENYAMINA

-38kg  1er Telio HALBWACHS

          3ème  Zinedine SADI

-56kg 1er  Marko MITROVIC

Louane en -38 kg qui gagne sa poule facilement, qui s’incline en ¼ et qui perd le 1er combat de repêchage contre Zinedine par décision.

Victor Wagner découvre son 1er Critérium perd deux combats et gagne un combat sur un magnifique Ippon , qui malgré un bel engagement ne parvient pas à sortir de poule.

Des regrets pour Nathan qui n’a pas pu s’exprimer, malgré le fait qu’il gagne sa poule et sorti en 1/8 et n’est pas repêché.

Classement coupe jeunes arbitres: Mattéo 7ème.

Les encadrants, accompagnateurs et supporters saverrnois étaient en nombre, Franck D, Mathieu, Anne D, Laetitia, Philippe et Katia, Mickaël, Yacine, Raphaël, Loïs, Yann… et bien sûr des parents et grands-parents dans les tribunes.

10 mars 2019 : Résultats coupe régionale ne waza à Montigny les Metz

Un petit retour concernant le déplacement de la délégation savernoise à Montigny-les-Metz.
Malgré peu de compétiteurs, nous avons fait sensations ! Les résultats le démontrent !  
Islam 1er de sa cate, 2eme en absolut

Gauthier 1er de sa cate

Fred 2eme de sa cat

Andres 2 eme de sa cat, 3eme en absolut

Jason 1er de sa cat, 3eme en absolut

Bastien 3eme de sa cat


On retourne au travail pour la suite !

10 mars 2019 : Résultats Coupe grand est minimes à Reims

Les résultats de nos jeunes à la coupe du grand est minimes qui s’est déroulée aujourd’hui à Reims

Noèmie : 3ème et qualifiée pour la coupe de France Minimes

Louka : 2ème et qualifié pour la coupe de France Minimes

Loïs : 3ème et qualifié pour la coupe de France Minimes

Thayron : Blessé mais hors quota et donc qualifié également pour la coupe de France Minimes
Léo : 5ème non qualifié

Rizwan : 9ème non qualifié 

Manon et Clément ne parviennent pas à sortir de poule mais gagnent tous deux un combat…Journée intense… Merci à tous les présents sur place

10 mars 2019 : Résultats demi finale cadet(te)s Reims

Belle journée de compétition avec un plateau relativement relevé avec de nombreux Parisiens et même des Réunionnais qui avaient fait le déplacement. La performance du jour revient à Hector qui s’offre une superbe victoire chez les -60kg, Malheureusement nos autres représentant n’ont pas réussi à passer le premier tour pour Gaël, Lenny, Quentin et Benjamin; Océane et Gil se placent à la 7e place.
Prochaine étape pour Hector, la finale du championnat de France le 13 avril 2019.Félicitations à lui!!
Nous avions également Dorian et Cédric présents dans le corps arbitral de la journée.